DÉMINÉRALISATION

Directive SICC BT 102-1 recommande le remplissage des installations avec de l’eau traitée.

N’existant pas d’eau pure pour l’échange thermique, il faut avoir une bonne qualité d’eau, pour ne pas avoir de tartre et de corrosion et que le traitement de cette eau soit essentiel pour un bon fonctionnement et une bonne rentabilité de l’installation de chauffage. Il faut donc veiller à la qualité, au traitement et au contrôle de l’eau.

Le PH d’une eau de chauffage doit être compris entre 8,2 et 9,5, selon les générateurs de chauffage, matériaux ferreux ou corps de chauffe en aluminium. (A vérifier impérativement)

Nous effectuons des prélèvements d’eau avant chaque intervention de déminéralisation et effectuons une analyse de l’eau avec notre laboratoire.

Nous intervenons sur les installations neuves pour éviter la surconsommation d’énergie et prévenir les dégradations des installations.

Nous intervenons sur des installations existantes par remplissage en eau déminéralisée, après analyse de l’eau, désembouage si nécessaire, pour mettre en place un fonctionnement optimal de l’installation de chauffage.

Nous préconisons un traitement suivi pour maintenir le fonctionnement optimal de ces installations.

  • Déminéralisation d’un immeuble de 30 logements :
  • Déminéralisation d’une villa avec chaudière à gaz :
  1.