Un entretien de votre circuit de chauffage est nécessaire après quelques années de fonctionnement. En effet il se crée dans votre circuit de chauffage des boues qui obstruent votre installation et provoque un mauvais fonctionnement de votre chauffage, donc confort amoindri et consommation d’énergie augmentée.

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire effectuer un désembouage de vos circuits de chauffage ; radiateurs, chauffage au sol,  afin d’éviter d’avoir des radiateurs ou chauffage au sol obstrués, des chaudières, des pompes et vannes endommagées ou bloquées, des perforations de conduites dues à la corrosion.

Les produits que nous utilisons, ainsi que le système eau-air, sont adaptés aux dépôts à solubiliser et aux matériaux constitutifs de l’installation.

Lorsque les boues se déposent au niveau de la chaudière, elles peuvent générer des casses.

Dans les parties basses des radiateurs, elles y créent des zones froides où l’eau ne circule plus et les empêchent de chauffer à plein rendement.

Si elles se déposent dans les tuyaux, notamment dans des installations équipées de planchers chauffants, elles peuvent les obstruer et bloquer la circulation et la diffusion de chaleur.

De façon générale, si l’on sait que l’installation n’a jamais été ni désembouée ni traitée contre la corrosion, il est quasiment certain qu’un phénomène de corrosion s’est mis en place.